
Après un cursus universitaire en Arts du Spectacle, je suis devenu musicien professionnel en 2007, en tant qu’auteur compositeur et interprète au sein du groupe Revolver, reconnu pour ses qualités de composition et d’harmonies vocales.
Cette expérience très riche m’a permis de voyager, de jouer devant de nombreux publics, et de faire des rencontres marquantes. Elle m’a aussi fait prendre conscience de certaines de mes limites et de ma nature profonde, et m’a poussé dans des directions nouvelles…
En 2013, souhaitant raffermir mon lien avec la musique dans ce qu’elle peut avoir de plus intime et thérapeutique, j’ai quitté mon groupe pour découvrir de nouveaux horizons musicaux. Je me suis intéressé aux Icaros, chants de guérison des shamans Shipibo dans la jungle amazonienne, ainsi qu’aux Mantras de la tradition du Yoga, dans un Ashram au Canada. J’ai pratiqué la méditation Vipassana, le Hatha Yoga, et ai commencé un travail de Yoga des rêves, que je poursuis aujourd’hui dans un travail analytique influencé par Carl Jung. En tant que musicien, je me suis concentré sur des musiques de films et musique à l’image, ainsi que sur des chansons folk en français, plus intimes.
Dans l’optique de connecter mon savoir-faire de musicien et mon envie d’aider et de transmettre, j’ai animé pendant plusieurs années des ateliers de musique dans diverses associations, pour des enfants et adolescents issus de milieux défavorisés.
Ce sont des expériences marquantes en milieu hospitalier, et notamment à l’hôpital Saint Louis et à Necker, qui m’ont poussé à enquêter sur les formations de musicothérapie.
Je me suis inscrit au CIM (Centre International de Musicothérapie) en 2018, et ai soutenu mon mémoire en 2021, obtenant une mention Très bien.
En parallèle je poursuis des études de psychologie à l’Université et dans le cadre d’un travail personnel de psychanalyse.